Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pierre Gattaz : «Le patron français est un héros !»
information fournie par Le Revenu 03/11/2023 à 09:05

Pierre Gattaz, président de Radiall, ancien président du Medef? (© )

Pierre Gattaz, président de Radiall, ancien président du Medef? (© )

Pierre Gattaz est le président du directoire et l'un des principaux actionnaires de Radiall, une entreprise fondée par son père et son oncle, spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques d’interconnexion.

Pierre Gattaz a été président de la Fédération des industries électriques, électroniques et de communication de 2007 à 2013. Il a présidé le Medef entre 2013 et 2018. Il a édité chez Débats publics, Le cœur et le courage, La France de tous les possibles et Y croire !

Votre dernier ouvrage se veut volontairement optimiste. La situation actuelle n’est-elle pas plutôt anxiogène ?
Pierre Gattaz :
Le monde est d’une nervosité inouïe, avec l’Ukraine, la guerre au Proche-Orient, le terrorisme islamiste… Mais il faut rester optimiste, et les chefs d’entreprise en premier lieu. Globalement, sauf si le Moyen-Orient s’embrase, je ne pense pas que nous nous dirigions vers une crise gravissime avec des faillites en cascade. Les entreprises doivent pouvoir faire le gros dos et s’en sortir. Il faut gérer serré.

Ce qui est enthousiasmant, c’est que, sur dix ans, j’ai vu des réformes économiques et sociales être réalisées et une image de la France se redresser partout dans le monde. Grâce notamment à la politique de l’offre menée par François Hollande et Manuel Valls, à la baisse des charges prévue dans le CICE, à la baisse de l’impôt sur les sociétés et à la simplification du Code du travail.

Cette politique a été poursuivie par Emmanuel Macron lors de son premier mandat, ce qui a permis une baisse du chômage de 10 à 7% de la population active. Il faut que tous

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 03 novembre 11:15

    C'est pour ça qu'ils ont quasiment tous la légion d'honneur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo YouTube à San Bruno, en Californie, le 23 avril 2025. ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:32 

    YouTube a commencé à tester un outil d'intelligence artificielle (IA) pour identifier l'âge de ses utilisateurs aux Etats-Unis, afin de mieux protéger les mineurs des contenus et habitudes de navigation en ligne considérés comme inappropriés pour eux. "Cette technologie ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

  • Des bouteilles en plastique s'amoncellent près de la rivière Las Vacas à Chinautla, au Guatemala, le 3 juin 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:49 

    Les "heures cruciales" continuaient de s'égrener jeudi et les négociateurs de 185 pays commençaient à perdre espoir sur la possibilité de parvenir dans les temps impartis à un quelconque accord de compromis sur la façon de lutter contre la pollution plastique. ... Lire la suite

  • Des personnes fuient les flammes à Larouco, dans le nord-ouest de l'Espagne, le 13 août 2025 ( AFP / MIGUEL RIOPA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:44 

    Le sud de l'Europe n'a connu jeudi aucun répit face aux incendies: le Portugal, la Grèce, l'Italie et surtout l'Espagne, où un troisième décès a été enregistré, continuent de combattre les flammes en pleine canicule. Le Premier ministre Pedro Sánchez a déploré ... Lire la suite

Pages les plus populaires